Bienvenue sur la nouvelle plateforme du centre d'assistance !
Pour ceux qui se demandent où sont passés tous vos vieux tickets : ils n'ont pas été supprimés mais sont en cours de transfert dans leur totalité et feront partie de l'historique de vos tickets.
------------------------
Sommaire :
I. Des nouvelles catégories de ticket
II. Les conseils du Tout-Puissant
1. Général
2. Encore quelques conseils
3. Comment signaler un bug
4. Nouvelles fonctionnalités et mises à jour
5. Problème concernant la modération/censure du forum
6. Insultes HRP in game (ou par message privé sur le forum)
7. Multi-comptes
8. Spam et flood
9. Eradication
10. Divers
------------------------
I. Des nouvelles catégories de ticket
De plus, un nouveau schéma de catégories a été mis en place : elles sont fondamentalement assez proches des anciennes et vous n'avez qu'à sélectionner l'une d'elles dans la liste déroulante.
Vue rapide sur les nouvelles catégories :
- Billing = problèmes Tokens et Premium
- Gameplay = problèmes avec les fonctionnalités du jeu
- Abuse = pour signaler un bug d'utilisation, une violation de la Charte du juge, un message défilant innaproprié, des multi comptes non déclarés,...)
- Bugs = pour signaler un bug dans le jeu
- Prise de Château = pour demander une prise de château.
- Justice = pour signaler un non respect de la charte du juge
- Multis = pour signaler la présence et l'utilisation de multis non déclarés
II. Les conseils du Tout-Puissant
Pour assurer une réponse la plus rapide et la plus efficace possible, merci de suivre ces conseils.
1. GÉNÉRAL
Avant d'envoyer une question (soumission d'un ticket) :
- Consultez toujours les sujets du forum ou les menus du jeu pour en apprendre plus sur les règles du jeu.
- Posez toujours votre question aux autres joueurs sur le forum d'aide pour votre langue 'Je ne comprends pas' ou dans le forum international Babel Tower II ; dont les liens sont également disponibles dans le jeu sous Forum et Aide.
- Assurez-vous que l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit au jeu est toujours valide car c'est à cette adresse qu'une copie de la réponse vous sera envoyée. Vous pouvez modifier cet e-mail en allant dans 'Mon compte'.
- Consultez la FAQ : de nombreuses questions peuvent être résolues grâce à la FAQ !
Si vous pensez être victime d'un bug, il se peut simplement que vous ne connaissiez pas le fonctionnement du jeu. Vous pouvez facilement le vérifier dans les Règles ou en demandant à d'autres joueurs expérimentés sur le forum ou par messages privés.
2. Encore quelques conseils
Quand vous écrivez une question :
- N'utilisez pas d'abréviations ou de termes textuels, nous utilisons parfois des traducteurs informatiques pour traduire les questions des joueurs et ces programmes informatiques ne reconnaissent pas les abréviations ou les phrases phonétiques.
- Soyez clair et concis, et expliquez votre question avec précision. Les administrateurs sont très familiers avec les mécanismes du jeu mais pour vous donner une réponse précise, la question doit aussi être précise. Ils ne peuvent pas deviner le contexte si vous ne leur donnez pas.
- Assurez-vous de sélectionner la catégorie correspondant à votre problème si votre demande concerne la prise du château dans un jeu De Gloria Regni (RK, SK, ou NK) ou si c'est un problème de paiement.
3. Comment signaler un bug
Si vous souhaitez signaler un bug :
- Assurez-vous de consulter les Règles du jeu et le forum correspondant pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux bug.
- Décrivez dans votre message étape par étape (clic par clic) ce que vous faites avec votre compte, ce qui est censé se passer, et ce que le bug provoque à la place.
- Précisez dans votre message quel navigateur web vous utilisez et quelle version (même pour mobile). (La mise à jour d'un navigateur résout souvent des bugs).
- Envoyez une capture d'écran du bug si c'est un problème visuel, par exemple en affichant l'image en pièce jointe du ticket.
ATTENTION : en envoyant une capture d'écran, n'utilisez pas les balises du forum[img] ou[/img] car elles ne fonctionnent que dans le forum et non dans le Centre d'Aide.
Toutes ces informations sont nécessaires car pour identifier et corriger un bug, nous devons être capables de reproduire le bug ou le dysfonctionnement et c'est généralement impossible sans ces détails. Un bug qui est décrit avec précision est un bug qui est rapidement réparé.
4. Nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Si votre question concerne une nouvelle fonctionnalité, n'oubliez pas de lire l'annonce des nouveautés à ce sujet. Cela se trouve sur le tableau de bord ou dans la section du forum Annonces du jeu.
5. Problème concernant la modération/censure du forum
Si vous avez un problème sur le forum :
- Contactez les censeurs ou le forum admin de votre zone du jeu.
- Si vous pensez être victime d'abus de la part d'un censeur, contactez ses supérieurs hiérarchiques et n'utilisez le Centre d'Aide qu'en dernier recours.
6. Insultes HRP in game (ou par message privé sur le forum)
Si vous êtes victime d'insultes, dans une taverne, via des messages privés dans le jeu, ou via des messages privés du forum :
- dans une taverne, envoyez une capture d'écran non retouchée de l'insulte en l'attachant au ticket.
ATTENTION : en envoyant une capture d'écran, n'utilisez pas les balises du forum [img] ou [/img] car elles ne fonctionnent que sur le forum. - dans un message privé, ne supprimez pas le message.
- que ce soit une insulte en taverne ou un message privé, copiez toujours les mots grossiers et insultants dans votre langue et accompagnez-les d'une traduction en anglais ou en français (si besoin).
7. Multi-comptes
Si vous voulez dénoncer d'éventuels multi-comptes non déclarés :
Écrivez votre liste de logins dans votre message séparé seulement par un espace. Ne mettez pas de virgules, de tirets ou de caractères d'aucune sorte entre les noms que vous signalez. Vous devez également inclure une phrase expliquant pourquoi vous les soupçonnez.
8. Spam et Flood
N'envoyez pas plusieurs copies de vos questions même si vous n'obtenez pas de réponse immédiatement. Un afflux de messages vers le centre d'assistance sera considéré comme du spam car il ralentit les réponses à tous les joueurs. Si votre personnage est placé en garde à vue par les Admins, il est inutile de harceler le Centre d'Aide avec des lettres ; n'en envoyez qu'une seule, et pour votre part, vérifiez que vous n'avez pas oublié de déclarer une connexion internet partagée si plusieurs personnes jouent au jeu depuis votre domicile, ou un second personnage si vous possédez plusieurs personnages.
NB : vous pouvez rouvrir un ticket fermé en y envoyant un nouveau message. Aussi, si votre ticket est encore ouvert et que vous avez besoin d'une réponse de notre part, envoyez un nouveau message dans le même ticket. Nul besoin de créer un tout nouveau ticket, cela sera considéré comme du spam.
9. Éradication
Si vous écrivez pour protester contre l'éradication de votre compte, il est essentiel d'indiquer la date à laquelle votre compte a été éradiqué. Sans cette information, il est impossible pour les Admins de vérifier les raisons de l'éradication.
10. Divers
- N'écrivez jamais au nom d'un autre joueur sauf dans une situation très grave. Si un de vos amis n'arrive pas à se connecter, ne vous inquiétez pas, le compte ne sera pas éradiqué mais, après un certain temps, sera mis de côté, ce qui ne le détruira pas.
- Les administrateurs ne corrigent pas les erreurs commises par les joueurs, sauf dans des cas exceptionnels, comme les grosses erreurs avec des tokens par exemple.
Bon jeu !