Veuillez vous référer aux instructions propres à votre plateforme, celle-ci dépend d'où vous lancer le jeu et non de la plateforme sur laquelle vous contactez l'Assistance.
[PC Windows]
Les utilisateurs Windows disposent de plusieurs possibilités pour capturer leur écran, nous allons aborder ici les deux méthodes les plus utilisées sur la plateforme.
- Option 1 : Touche "Impr Ecran"
La touche Impr Ecran disponible sur votre clavier PC permet de capturer l’entièreté de votre/vos écran(s) :
Une fois sur l'élément du jeu que vous souhaitez prendre en capture d'écran, appuyez sur la touche Impr Ecran de votre clavier. Celle-ci se situe le plus souvent après la touche F12, son emplacement peut varier si vous utilisez un PC Portable.
L'emplacement de la touche sur un clavier AZERTY standard.
Une fois la touche appuyée, l'image sera prête à être déposée soit sur un logiciel dédié aux images tel que Paint (fourni avec votre PC Windows) ou même votre logiciel de traitement texte (OpenOffice, Word..)
Pour déposer l'image, utilisez le raccourci clavier Ctrl+V permettant de "coller" le fichier puis enregistrer le fichier en lui donnant le nom que vous souhaitez.
Dans le formulaire de votre ticket d'assistance Zendesk, utilisez l'option "Pièces jointes" pour nous transmettre votre/vos image(s).
- Option 2 : L'Outil Capture d'écran Windows.
Windows inclut un outil permettant de réaliser de manière plus précise des captures d'écran, permettant aussi de sauvegarder directement les images sans passer par un autre logiciel comme Paint ou Word. Nous vous recommandons cette option, parmi les deux proposées.
Si vous êtes un utilisateur de Windows 10/11, vous pouvez lancer instantanément l'outil en appuyant sur la touche Maj + touche Windows + touche S. Vous pouvez vous référer à l'aide visuelle pour repérer les touches sur votre clavier si besoin est :

Votre curseur de souris devrait changer pour une croix vous permettant de sélectionner une zone de votre écran.
Une fois terminée, un aperçu de votre image vous sera présentez, vous pouvez annoté à votre convenance l'image si nécessaire. Enregistrez-là.
Dans le formulaire de votre ticket d'assistance Zendesk, utilisez l'option "Pièces jointes" pour nous transmettre votre/vos image(s).
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil Capture d'écran, nous vous invitions à vous référer à l'article d'assistance officiel Microsoft au lien suivant :
Article Microsoft "Utiliser l'Outil Capture d'écran pour effectuer des captures d'écran"
[Mac OS]
Pour les utilisateurs Mac OS, nous vous invitons à vous diriger vers l'article support officiel Apple, vous présentant l'ensemble des possibilités offertes par le système d'exploitation concernant la prise de capture d'image.
Article Apple "Prise de Capture d'écran sur Mac"
Une fois le fichier obtenu, attachez-le à votre ticket d'assistance Zendesk, en utilisant l'option "Pièces jointes".